ROLLS-ROYCE & BENTLEY - RALLYES, HISTOIRE, TECHNIQUE & DOCUMENTATION

Accueil - Articles - Rencontres - Technique - Vidéos - English Section - A vendre
Classement - Liens RREC - Autres Clubs - Adresses - Histoires & Personnages

Alain Schenkels, journaliste accrédité Rolls-Royce & Bentley

Membre des Rolls-Royce Enthusiasts' Club, Rolls Azur Club, Rolls-Royce Owners Club et Dreamcollector, administrateur de ce blog.
Articles, reportages photos & vidéos, interviews, essais, conseils techniques, rallyes... De 1904 jusqu'aux modèles actuels.

dimanche 2 février 2014

Remplacement des plaquettes de frein parking Rolls-Royce Silver Spirit Spur

Il y a 2 plaquettes sur les 2 étriers arrières :

Une nouvelle et une ancienne :


Pour remplacer les plaquettes de frein de parking, il vous faut les déclipser en retirant les ressorts situés à l'arrière des plaquettes. Inversez la procédure pour monter les nouvelles plaquettes :


Plaquette placée :


Rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de retirer l'étrier pour procéder au changement des plaquettes de frein parking. Par contre, il vous faudra retirer les roues. Attention n'oubliez pas le sens pour dévisser les boulons des roues, on visse dans le sens de la marche, on dévisse dans le sens inverse. Donc du côté gauche pour dévisser les boulons vous tournez vers la droite, inversement du côté droit vous tournez vers la gauche.

Sécurité : Lors de l'opération de changement des plaquettes, ne vous fiez pas uniquement au cric, installez des chandelles sous la voiture pour travailler en toute sécurité !


Source de l'article : Alain Schenkels - rrb.be