Reportages automobile Rolls-Royce & Bentley.

Accueil - Articles - Rencontres - Technique - Vidéos - Classement - Liens RREC - Autres Clubs - Adresses - Histoires & Personnages

Proposé par Alain Schenkels, Journaliste WPA World News Europe
RRB.BE est transféré sur le site : Automobiles de Prestige

Le Péril Jaune

Au début, dans les années 50-60, le goût pour les couleurs criardes, c'est à dire autres que le gris ou le noir, n'osait pas s'affirmer. Quelques audacieux tentèrent un jaune pâle, et encore... la moitié de la caisse restait-elle sombre.

Silver Wraith Mulliner, 1956 (jaune pâle et brun sombre : la Rolls vanille-chocolat) :

Silver Wraith Long Wheelbase Mulliner, 1954 (le jaune devient plus franc, le brun vire au noir) :

Silver Dawn Freestone & Webb, 1954 (le jaune reste pâle, le bleu marine remplace le noir : "Osez le bleu marine !") :

Le jaune tend à saturer, la livrée devient plus nettement noire : vive la Rolls des Dalton ! Silver Wraith Hooper, 1956

Silver Wraith Freestone & Webb, 1955 :

Les propriétaires de Bentley, marque plus sportive, ne veulent pas rester en arrière... Mark VI de 1948 (Mulliner) et 1951 (standard saloon) :

R-Type (standard saloon), 1953 :

Silver Cloud II de 1960 :

Elle est suivie d'une Bentley S1 tranformée en pickup : positivement délicieux, n'est-il pas ?

En France vit cette Bentley S2 Mulliner Flying Spur ayant appartenu à la famille Taittinger :

Et pour finir, une Phantom V sedanca de ville par le carrossier James Young (dessin PV23SD) (glaces Hooper) (Merci à André Blaize pour la correction) :

La gamme Silver Shadow (Silver Shadow II 1979 et Corniche Dhc 1980) :

Et une Corniche FHC de 1971 :

Et encore deux autres Corniche :

Puis une Silver Wraith II (assez originale: le toit n'est pas recouvert de vinyl) :

Une Silver Spur :

Pour terminer, une Silver Spur de 1996 :