Reportages automobile Rolls-Royce & Bentley (SITE ARCHIVE).

Accueil - Articles - Rencontres - Technique - Vidéos - Classement - Liens RREC - Autres Clubs - Adresses - Histoires & Personnages

Pour raisons professionnelles, ce site est définitivement archivé.
Je vous remercie pour votre fidélité durant toutes ces années.

Alain Schenkels, Journaliste

Nouveauté chez Bentley la Flying Spur V8 S

Bentley Motors a le plaisir d'annoncer que sa gamme s'enrichit aujourd'hui d'un nouveau modèle : la Flying Spur V8 S.
  • Encore plus de puissance et de couple pour la berline V8 ultra-performante la plus raffinée au monde
  • La puissance passe à 528 chevaux et le couple à 680 Nm pour une accélération de 0 à 100 km/h en tout juste 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 306 km/h
  • La suspension révisée offre une maîtrise et une prise en main optimisées sans compromis sur le confort
  • Une grille de radiateur noire, un diffuseur arrière et un nouvel insert de grille dotent la V8 S d'une allure spectaculaire et assurée
  • Des couleurs extérieures et des options de garniture intérieure uniques
  • La nouvelle Flying Spur V8 S sera dévoilée au Salon international de l'Auto de Genève qui se tiendra du 1er au 13 mars.


  • Conçue pour la performance, la V8 S trouve parfaitement sa place entre la Flying Spur V8 et la W12, le modèle phare de la gamme. Avec sa puissance moteur accrue et sa suspension révisée, elle offre une expérience de conduite plus précise et plus intense.

    La Flying Spur V8 S est équipée d'un éventail d'éléments stylistiques d'esprit sportif, reflet de ses nouvelles capacités athlétiques. Une grille de radiateur noire, un diffuseur arrière et un insert de grille dotent ce nouveau modèle d'une allure spectaculaire et assurée en accord avec ses performances optimisées.

    Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors, déclare :

    «La Flying Spur reste inégalée dans sa capacité à associer un confort haut de gamme et des qualités dynamiques remarquables. Elle est faite pour les conducteurs qui sont à la recherche du raffinement le plus complet, mais aussi d'une expérience de conduite exaltante et énergique.»

    La Bentley Flying Spur V8 S fera son entrée sur la scène mondiale lors du Salon international de l’Auto de Genève qui se tiendra du 1er au 13 mars 2016. Les premières livraisons sont prévues pour l'été.

    Une puissance accrue, une prise en main plus dynamique, le même confort haut de gamme

    Conçu pour la puissance avec 528 chevaux (388 kW), le célèbre moteur biturbo V8 S 4 litres de Bentley développe 21 chevaux de plus que son homologue V8 de 507 chevaux (373 kW). Son couple imposant de 680 Nm est disponible dès 1 700 tr/min. La Flying Spur V8 S peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, battant de 0,3 seconde l'accélération déjà impressionnante de la V8. En vitesse de pointe, on atteint 306 km/h.

    Néanmoins, ces performances supérieures n'affectent en rien les chiffres exemplaires du moteur V8 en matière d'émissions de CO2 et de consommation de carburant, la voiture pouvant parcourir plus de 837 km avec un seul plein. La nouvelle Flying Spur V8 S affiche une consommation de carburant de 10,9 l/100 km en cycle combiné et des émissions de CO2 de 254 g/km.


    Le système de contrôle de stabilité électronique (ESC) est également optimisé pour la Flying Spur V8 S et permet un glissement des roues plus élevé à grande vitesse, avec une reprise de couple moteur plus rapide après l'intervention du système. Les conducteurs dynamiques sont ainsi plus à même d'exploiter pleinement le potentiel du nouveau châssis avec la formidable puissance à disposition. Des freins carbone céramique assortis d'étriers peints en rouge ou en noir sont disponibles en option.

    Malgré toutes ces modifications de châssis pensées pour la performance, la Flying Spur V8 S continue à proposer une expérience de conduite luxueuse de limousine, ainsi qu'un confort légendaire et inégalé pour les passagers.

    Une allure sportive, l'expression d'une volonté de performances

    La Flying Spur V8 S affiche des équipements extérieurs foncés à l'esprit sportif. Avec sa grille de calandre emblématique de Bentley fournie de série en finition noire, ses étriers de frein peints en rouge et son diffuseur arrière en finition Beluga vernie, la Flying Spur V8 S s’impose sur route avec une prestance spectaculaire.

    Elle se démarque encore plus nettement grâce à un nouvel insert de grille avant exclusif qui allie une grille noire et un insert assorti à la couleur de carrosserie. La force de caractère du modèle s'exprime à travers le badge « V8 S » qui orne les flancs arrière, les plaques de marchepied V8 S et les jantes open-spoke peintes de 20″, autant d'attributs qui rappellent la Continental GT V8 S.


    À l'intérieur de l'habitacle, les modifications reflètent parfaitement l'allure extérieure sportive de la voiture. Le placage bois Piano Black et un volant sport à trois branches sont prévus de série, tandis que le levier de vitesses et les commandes de vitesses au volant moletés enrichissent la conduite d'une expérience tactile. Le schéma de couleur spécialement créé pour la V8 S comprend de magnifiques sièges à deux tons et un arceau central de toit contrasté. Les surpiqûres V8 S des appuie-tête sont également offertes.

    Une Flying Spur avec un éventail d'options plus large en 2016

    Afin de rendre la Flying Spur encore plus attractive pour ses clients, Bentley l'a enrichie de plusieurs options exceptionnelles.

    Une sellerie en cuir semi-aniline est désormais disponible en option pour les modèles W12 et V8 S. Habillé du plus beau cuir de l'industrie automobile, l'habitacle dégage une impression plus naturelle et offre encore plus de confort et de luxe.

    Les nouvelles tubulures contemporaines des sièges en cuir renforcent l'impact visuel, tandis que la spécification Mulliner Driving ajoute un motif à capitonnage en petits losanges qui rappelle les vestes britanniques sur mesure.

    La Flying Spur : raffinée, puissante, exclusive

    En alliant de façon inédite un véritable confort de conduite, l'élégance du savoir-faire artisanal et des technologies embarquées, la Flying Spur peut se targuer d'être la berline de luxe la plus raffinée au monde. L'équipe du design Bentley a créé un véhicule athlétique qui marie les éléments stylistiques traditionnels de la marque à une allure sportive. Les lignes racées qui viennent souligner les flancs arrière musclés de la Flying Spur, ses feux de jour à LED, ses chromes discrets et son éventail de jantes alliage élégantes lui confèrent un style contemporain.


    À l'intérieur, Bentley a conçu un habitacle luxueux et spacieux, dans lequel les technologies acoustiques et électroniques de pointe sont habillées de selleries cuir et de placages bois fabriqués à la main.

    La Flying Spur intègre des technologies embarquées qui en font l'endroit idéal pour travailler ou se relaxer lors des déplacements. Une télécommande à écran tactile, déployée depuis la console centrale arrière sur simple pression d'un bouton, permet à tous de contrôler les systèmes de climatisation et d'infodivertissement, tandis que la spécification Multimédia en option propose plusieurs fonctions de divertissement pour les passagers arrière.

    Et pour que la Flying Spur soit incontestablement la voiture idéale pour le travail comme pour le divertissement, elle est disponible avec un routeur Wi-Fi qui permet de se connecter même sur la route.

    Alain Schenkels, journaliste

    Membre des Rolls-Royce Enthusiasts' Club , Rolls-Royce Owners Club (America) et Dreamcollector, administrateur du site www.rrb.be