ROLLS-ROYCE & BENTLEY - RALLYES, HISTOIRE, TECHNIQUE & DOCUMENTATION

Accueil - Articles - Rencontres - Technique - Vidéos - English Section
Classement - Liens RREC - Autres Clubs - Adresses - Histoires & Personnages

Attention : RRB.BE est transféré sur automobiles-de-prestige.com :

Plus d'infos, cliquez ICI

jeudi 8 septembre 2016

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2016

Ce dimanche 4 septembre s'est déroulé la 3e édition du "Chantilly Arts & Elegance Richard Mille". Les véhicules les plus prestigieux - toutes marques confondues - se sont rencontrés dans ce magnifique cadre du domaine du château de Chantilly.

Dans le reportage photos qui suit nous nous intéresserons plus particulièrement aux Rolls-Royce & Bentley, mais dans le film qui vous sera présenté ultérieurement vous y découvrirez aussi d'autres superbes automobiles.

Avant d'entrer dans la propriété, découvrons quelques Rolls-Royce & Bentley sur le parking visiteurs. Avant tout, la Rolls-Royce Phantom de mon ami Lord Eastleigh, président du Rolls-Royce Club de Monaco :
Ma Rolls-Royce étant en révision je n'ai hélas pu venir avec mais voici les automobiles d'autres visiteurs :
J'entre dans le parc du château - que je vous invite à visiter en ce compris les magnifiques écuries - et je découvre rapidement l'espace dédié au Rolls-Royce Enthusiasts' Club, section française. Un très bel accueil m'y a été réservé par mon ami Jean-Philippe Secordel Martin et autres membres. Très beau pique-nique qui a reçu le premier prix du Jury, tout à fait mérité...
Voici les Rolls-Royce & Bentley sur le stand, nous remarquerons que la Belgique était représentée avec notre ami Jacques et sa Rolls-Royce Phantom que l'on découvre dans de très nombreux rassemblements - digne représentant de notre section RREC Belgique/Luxembourg - ainsi que par la très belle Rolls-Royce Silver Shadow décapotable de 1968 de René S. :
J'ai eu le plaisir de découvrir la Rolls-Royce Phantom VI nouvellement acquise de Jean-Philippe :
Les autres magnifiques Rolls-Royce & Bentley du club :
Un club dissident où l'accueil par le président - que je ne nommerai point - était bien moins amical, avec qui pourtant j'ai discuté il y a quelques mois à l'occasion d'un rassemblement à Fréjus, soit! Quelques belles voitures si l'on fait abstraction de cette Rolls-Royce découpée de manière inappropriée par un Texan et qui pourtant semble faire la fierté de son propriétaire...
Notons aussi la présence de cette superbe Rolls-Royce Camargue :
D'autres Rolls-Royce & Bentley ici et là... Rassemblement de magnifiques automobiles mais aussi élégance de nombreux participants et visiteurs...
Il y avait des automobiles de nombreuses marques différentes, condition sinequanone que l'on reste dans le domaine du luxe voir de la perfection... Vous retrouverez de nombreuses autres marques automobiles dans le futur reportage vidéo mais voici déjà un tout petit aperçu de ce qui vous attend...

A très bientôt,
Alain Schenkels


Alain Schenkels, journaliste

Membre des Rolls-Royce Enthusiasts' Club , Rolls Azur Club, Rolls-Royce Owners Club (America) et Dreamcollector, administrateur du site www.rrb.be